Adopte Une Ruche Normande

;

« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre »  

Albert EINSTEIN

Ces dernières années, nous avons tous été sensibilisés au constat alarmant concernant le déclin des populations d’abeilles à travers le monde. En tant qu’agriculteur, j’ai également observé ce phénomène à mon échelle en constatant que les abeilles se faisaient beaucoup plus rares en plaine.

Décidé à agir pour la survie des abeilles, je me suis formé à l’apiculture avec l’idée de d’installer des ruches aux abords de mes parcelles et aussi de battre en brèche l’idée reçue que l’apiculture et l’agriculture sont des activités incompatibles.

L’apiculture est ainsi devenue une véritable passion et le Rucher de Cantiers est né.

Le Rucher entame à présent sa troisième année d’existence et j’observe avec une fascination toujours intacte leur vie et leur fonctionnement. Je constate aussi avec une certaine fierté que les abeilles sont de retour dans notre campagne.

Le Rucher s’est progressivement développé, notamment grâce au soutien indéfectible de nos parrains et marraines, citoyens concernés qui ont décidé de nous apporter leur soutien et leur contribution. Merci à eux !!

Vous êtes éco-responsable et sensibilisé à la protection de notre biodiversité ?
Vous pouvez également agir !

Le Rucher de Cantiers, basé dans l’EURE en Normandie, vous offre la possibilité d’agir concrètement pour la protection et le développement de nos abeilles en devenant à votre tour parrain ou marraine du Rucher de Cantiers.

Votre contribution permettra notamment de mettre en place de nouvelles ruches pour favoriser le développement et la présence des abeilles dans nos campagnes. Grâce à votre action, des milliers d’abeilles verront le jour, seront soignées et protégées au sein de nos ruches et pourront ainsi fabriquer un bon miel normand, tout à fait sain et 100% naturel.


Pour une contribution de 45€ par an :

* Vous recevrez régulièrement des nouvelles du Rucher à travers l’envoi de plusieurs newsletters qui vous informeront sur l’avancement de la saison apicole, le travail de l’apiculteur et la vie passionnante de nos abeilles.

En retour et en plus d’une reconnaissance infinie, les abeilles vous remercieront en vous offrant le fruit de leur travail. Vous recevrez ainsi, en fin de saison, un colis contenant 3 pots de 250g de différents miels produits par nos abeilles. Vous pourrez ainsi découvrir, déguster et partager ce produit naturel aux nombreuses vertus.

Tarif : 45€/an

Pour parrainer, rien de plus simple :

* Envoyer un chèque de règlement à l’ordre du Rucher de Cantiers ainsi que vos coordonnées complètes (Nom – Prénom – Adresse postale – Mail et téléphone) à l’adresse ci-dessous :

Rucher de Cantiers
4 bis rue de l école
27420 CANTIERS

 Vous recevrez en retour une confirmation par mail pour vous notifier de la prise en compte de votre parrainage.