Farine Blanche

 

Nos farines sont fabriquées de manière artisanale à la ferme, avec un moulin à meules de pierre naturelle en granit, taillées à la main. Le moulin va moudre le grain en un seul passage, préservant ainsi au maximum les qualités nutritives et nutritionnelles des graines.  

 

Toutes les graines sont cultivées sur l’exploitation, à partir de variétés rustiques sélectionnées pour exprimer toutes les saveurs de notre terroir normand.  

 

L’éco-responsabilité est au centre de notre attention : couverture du sol (engrais verts entre deux cultures), comptage des auxiliaires de culture (lombric, coccinelles…)études sur la vie du sol (essais en laboratoires) sont des exemples de leviers agronomiques utilisés pour la conduite de nos cultures. 

 

Pour les farines de blé, le fait de moudre les grains en un seul passage sur le moulin va permettre de conserver le germe du blé (la partie la plus riche en éléments nutritifs) intact. 
C’est également cette caractéristique qui confère à nos farines un aspect un peu plus sombre, un peu plus « grisée ». 

Farine blanche

 

La farine blanche possède les caractéristiques idéales pour réaliser la plupart de vos préparations culinaires. 

De couleur claire, au goût neutre, elle absorbe mieux les liquides (moins de grumeaux) et gonfle davantage ce qui la rend idéale pour confectionner vos pains, vos sauces, vos pâtes et vos gâteaux. 

Elle est notamment idéale pour les pâtes neutres comme les crêpes ou les gaufres. 

Les recettes pour utiliser la farine blanche ...

Pain portugais au maïs
Gateau au yaourt
Pain mauricien
Pizza à la farine de pois chiche
Muffin butternut / pesto
Tarte à la banane