Farine de Maïs

 

Nos farines sont fabriquées de manière artisanale à la ferme, avec un moulin à meules de pierre naturelle en granit, taillées à la main. Le moulin va moudre le grain en un seul passage, préservant ainsi au maximum les qualités nutritives et nutritionnelles des graines.  

 

Toutes les graines sont cultivées sur l’exploitation, à partir de variétés rustiques sélectionnées pour exprimer toutes les saveurs de notre terroir normand.  

 

L’éco-responsabilité est au centre de notre attention : couverture du sol (engrais verts entre deux cultures), comptage des auxiliaires de culture (lombric, coccinelles…)études sur la vie du sol (essais en laboratoires) sont des exemples de leviers agronomiques utilisés pour la conduite de nos cultures. 


Figurant en bonne place dans les farines sans gluten et ingrédients de base dans certaines régions du monde, la farine de maïs a l’avantage de pouvoir s’utiliser dans la plupart des recettes.

 

Elle peut ainsi s’utiliser tant en sucré (crêtes, gaufres, cookie…) qu’en salé (pains…) mais également pour épaissir les sauces, les soupes et les crèmes.  

 

Fine, de couleur jaune et possédant un goût neutre et légèrement sucrée, elle teintera légèrement vos gâteaux tout en leur apportant une agréable saveur sucrée. 

 

Source de bienfaits, elle contient des protéines, des fibres, des vitamines et des minéraux (potassium, magnésium…) 

Les recettes pour utiliser la farine de maïs ...

Pain portugais au maïs
Pâte à tartiner maison