Pois Chiche

Description

Cultivés sur l’exploitation, ces légumineuses ont une composition nutritionnelle intéressante. 

Les pois chiches sont riches en fibres, en fer (environ 4,86mg/100g) et en protéines végétales. C’est donc un bon complément lorsque l’on ne mange pas de viande. 

Un effet sur la satiété 

Ils ont l’intérêt d’être plus satiétogènes que des féculents, grâce à la quantité de fibres qu’ils contiennent, et ils ont l’avantage d’avoir un index glycémique bas

Des idées de recettes faciles à faire avec des pois chiches 

Les pois chiches peuvent aussi bien être cuisinés dans la préparation de plats chauds (couscous), comme dans la préparation de plats froids (salades). On peut les utiliser entiers, sous forme de farine ou en purée (houmous). 

Pour l’apéro, on peut remplacer les traditionnelles cacahouètes par des pois chiches grillés au four (avec un peu d’huile d’olive et les épices de votre choix). 

La cuisson idéale pour conserver les bienfaits de ces légumineuses 

La cuisson à la vapeur permet de garder un maximum de bienfaits nutritionnels, comme pour tous les aliments, mais aussi de gagner du temps de cuisson lorsque l’on a choisi des pois chiches secs. 

La meilleure manière de cuire les pois chiches restera cependant toujours celle qui vous permet d’en manger régulièrement :).