Nos huiles

Dernière mise à jour : 25 janv.

L'huile de Colza Ses caractéristiques et ses bienfaits :

L’huile de colza contient des acides gras mono-insaturés (les omégas-9), et possède une teneur particulièrement élevée en acides gras poly-insaturées, (les omégas-3 et les omégas-6) composés indispensables mais que l’organisme humain ne sait pas produire.


Saveur : l’huile de colza possède une saveur caractéristique fruitée mais qui peut s’adapter très facilement à une grande variété de plats.

Cuisson : contrairement aux idées reçues, l’huile colza ne se dénature pas lors d’une cuisson douce (au four ou à la poêle) et elle peut donc être utilisée pour la pâtisserie, les poêlées de légumes, les plats chauds ou encore la cuisson modérée des viandes ou des poissons. Néanmoins la chaleur entraîne une perte d’omégas-3 et il est déconseillé de la chauffer au-delà de 120°C car cela risquerait de lui conférer une certaine amertume. Pour bénéficier de ses vertus au maximum, il est donc préférable de l’utiliser en tant qu’assaisonnement, sur des crudités par exemple, ou encore sur un filet de poisson, après cuisson.

Conservation : l’huile de colza se conserve très bien du moment que son contenant demeure fermé et entreposé dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout